vendredi 8 décembre 2023

Le chat noir qui avait un haut-le-cœur

 Il s'agit ici de  lignes écrites il y a quelques années sur le coin d'une table de nuit au détour d'un réveil.

 

Le chat noir qui avait un haut-le-cœur en avait gros sur la patate

Inlassablement il attendait dans un coin son alter ego à deux pattes

Engoncé dans une nuit sans fin aussi noir que son pelage

Il en avait oublié son nom tout comme son âge

Le chat noir qui avait un haut-le-cœur était amoureux des Carpates

et à part lui aucun félin n'y aurait aimé traîner ses petites pattes

Il rêvait d'un maître aimant les films fantastiques comme ceux de Tim Burton

qui l’emmènerait partout avec lui dans son pardessus noir de l'hiver à l'automne

De la Terre à la Lune, de Jupiter à Saturne

ce chat là s’accommoderait bien  de cet humain taciturne

 

Et à ce que j'en sais...

Le chat noir qui avait un haut-le-cœur en a toujours gros sur la patate

et inlassablement attend son alter ego sur deux pattes.



4 commentaires:

  1. Salut Temps Nyx. Sympa ce texte. Le chat noir attend toujours son alter ego depuis que tu as écrit ces lignes? Et si tu nous parlais un peu dans une prochaine vidéo de ton chat qui te sert de logo/photo profil et qui je pense est l'objet de ce petit poème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jack et merci:) Excellente idée concernant la vidéo, en réalité elle est en cours de rédaction, je ne sais simplement lorsqu'elle sortira exactement. Mais oui c'est Opale qui m'avait inspiré ces quelques lignes. A bientôt.

      Supprimer
  2. Comme d’habitude , très joli prose mon cher temps nyx, ce cher petit opale qui t’as accompagné tout au long de ces douces années CPC mérite bien tout ces éloges … j’apprécie d’autant plus ces poèmes, ayant toujours vécu également avec ces petites boules d’amour à quatres pattes…l’heureux élu du moment se prénome lucky, style tigrés du Bengale, ce petit bonhomme va déjà sur ses 8 ans…. Au plaisir mon cher temps nyx …. Signé : MIKE.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mike et merci beaucoup pour ton commentaire. Lucky un joli nom pour un matou, longue vie à lui:) A bientôt.

      Supprimer