lundi 3 octobre 2022

Le retour des stars dans leur océan - Première partie

1987. Décidément la rentrée a parfois du bon. Quelques temps après avoir eu la surprise d’une compil’ au détour des fournitures scolaires, ma mère décide de me donner un peu plus de baume au cœur avec Ocean’s All Star Hits 2 en provenance du catalogue Les Trois Suisses. En réalité, je suis un gamin pourri gâté, je me rends compte de la chance que j’ai eu. Octobre n’a qu’à bien se tenir, d’autant que mon anniversaire approche et c’est d’ailleurs là où le souvenir se veut un peu flou. La compilation m’a peut-être été offerte pour ce jour spécifique. 

Quoiqu’il arrive, six jeux venaient grossir les rangs de ma « CPCthèque » et pas n’importe lesquels (pour certains). Les teintes de la jaquette troquent le jaune omniprésent dans le premier volet pour du orange/rouge cette fois-ci. Rien qu’avec le premier titre, j’ai des étoiles plein les yeux: Cobra, l’adaptation du film éponyme avec Sylvester Stallone l’un de mes acteurs favoris à l’époque (c’est toujours le cas après toutes ces années). Le reste des titres me sont encore inconnus en cet instant: Head Over Heels, Mutants, Army Moves, Wizball et Tank. C’est donc un très bon samedi et dimanche (sous vos applaudissements) qui s’annoncent.

 Je commence donc par Cobra, les yeux rivés sur l’écran de chargement reprenant l’affiche du film mettant ce flic super cool, badass, avec son allumette dans un coin de la bouche et qui coupe ses pizzas avec une paire de ciseaux. J’en attends beaucoup… un peu trop de cette adaptation réalisée une nouvelle fois par Ocean. Le jeu n’est pas réellement mauvais mais ni la musique, ni l’action ne parviennent à me faire aimer le soft. J’y reviendrais de temps en temps mais sans plus, l’ensemble étant trop répétitive. Je n’en verrais jamais la fin.

Avec Head Over Heels, c’est le coup de foudre instantané. Mais qu’est-ce qu’ils sont meeeuuuuggggnnnnoooonnnsss ces petits chiens! Le joueur incarne Head (la tête) et Heels (les jambes), espions emprisonnées dans une geôle de l’empire de la Dent Noire. Nos protagonistes doivent s’échapper et par la même occasion libérer quatre planètes esclaves du maudit empire en réclamant leurs couronnes. Il est aussi possible de défaire La Dent Noire de la même manière. Ce soft est tout simplement énorme, tant sur les graphismes, les sons, musiques, sa jouabilité, ses pièces casse-tête. Réalisé par Jon Ritman et Bernie Drummond (sans Arnold et Willy) réalisateurs du tout premier opus de Batman sur cpc, le jeu devient immédiatement mon jeu préféré du moment et il est toujours parmi mes favoris après toutes ces années. C’est aussi l’un des jeux que je parviens à terminer sans trop de difficultés.
 

On redescend vite avec Mutants. C’est bien simple, je n’ai jamais rien compris à ce qu’il fallait faire, même avec le manuel. Je n’accroche pas du tout, je passe assez vite. J’y reviendrais un peu histoire de voir si je peux débloquer un truc… Mais non, rien à faire. Il est désormais temps de passer à la suite, cependant ceci est une autre histoire ou plus précisément un autre article!

2 commentaires:

  1. Generation Micros9 octobre 2022 à 14:36

    Ah mais oui, j'ai aussi eu cette compil, que j'ai adorée !!! Bon surtout pour Head Over Heels qui reste un de mes jeux préférés de la machine. En tout cas des articles au top, continue comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à toi pour ton commentaire et ta visite! A bientôt pour ta prochaine vidéo :)

    RépondreSupprimer