mardi 4 octobre 2022

Le retour des stars dans leur océan - Seconde partie

Avec Tank c’est pareil, pouah! Je n’accroche pas du tout non plus. Et puis j’ai toujours les images de Head Over Heels en tête. Je ne m’en souviens presque plus à vrai dire, je n’ai pas du le relancer souvent par la suite.

Wizball, c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. L’illustration de Bob Wakelin m’interpelle fortement, le scénario dans lequel un sorcier accompagné de son chat doit recouvrer les couleurs de sa contrée subtilisées par de viles créatures me parle. Le truc c’est que je n’arrive pas à me faire aux commandes, je ne comprends pas très bien la marche à suivre et ce n’est que grâce à des informations relevées sur CPC Power que j’ai compris récemment ce qu’il fallait faire! A l’époque, j’essaye de m’accrocher mais rien à faire, je délaisse le jeu mais y reviens de temps de temps en me disant « aller, il doit bien y avoir un truc! »

C’est avec Army Moves que je prends contact avec la légendaire difficulté des softs espagnol représentés ici par l’éditeur Dinamic. Je suis happé par l’action dans laquelle le joueur incarne un soldat d’élite devant subtiliser des informations confidentielles au sein des lignes ennemies. Et ça ne va pas être de la tarte! D’abord en jeep, puis en hélico et pour terminer à pieds, ça canarde dans tous les sens. Le joystick et son bouton « fire » ainsi que la barre espace (pour les sauts) chauffent sévère! Au moment où je crois réussir un passage, BOUM, un projectile adverse vicelard vient me prouver le contraire! Je m’énerve mais hors de question d’abandonner. Quelle musique! Regardez moi ce menu principal, dynamique justement, avec les avions de chasse et jeeps qui passent autour des options! C’est tout simplement grandiose! Je n’en verrais jamais la fin si ce n’est grâce à l’obtention du code dans un Amstrad Cent Pour Cent nécessaire pour atteindre la seconde partie du jeu. L’ensemble est vraiment soigné, Dinamic s’est fait une belle place sur Amstrad, vraiment. 

Ocean’s All Star Hits 2 reste donc pour moi un très bon souvenir. Je reviendrais souvent faire un tour dans la compilation surtout sur Head Over Heels, Wizball (malgré tout) et Army Moves mais aussi Cobra rien que pour son écran de chargement. Oui je me revois encore assis devant mon bureau face à mon cpc alors qu’au-dehors les saisons défilent trop vite.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire