« Vos esclaves sont encore plus lents que des argoniens dans un blizzard!»
Un nécromancien au cœur d’Ustengrav
Salutations, on m’appelle Bois-La-Tasse, enfin pour mon nom en Tamriel. Je suis guérisseur de profession et si je suis venu en Bordeciel c’est avant tout pour soulager les maux d’un vieil ami travaillant sur les quais de la glaciale Vandeaume: Pieds-Dans-L’eau. Pour ne rien vous cacher c’est également pour tenter de mettre un terme à son addiction au skooma. J’étais loin de me retrouver au centre d’une destinée si épique! Si, en tant qu’aventurier, vous avez déjà mis les pieds en Bordeciel, vous savez sûrement déjà de quoi je parle.
![]() |
Pieds-Dans-L'eau |
Peut-être retranscrirai-je ici quelques-unes de mes aventures, dans l’attente voici ma carte de visite appuyée d’un portrait réalisé par ma fille Esquisse-Les-Abysses. Ah, et si vous cherchez un guérisseur sérieux possédant un bon coup de masse, n’hésitez pas à me faire signe, nombres de coursiers en Bordeciel seront à même de venir me délivrer votre message (y compris dans les batailles les plus délicates!).
![]() |
Mon portrait esquissé par ma fille |
Une main (masse): Oui la guérison c’est bien mais contre les gredins, bandits de grand chemin ou les falmers au détour d’une sombre grotte, la masse reste mon argument principal!
Guérison: Si soigner est le principe fondamental de cet art magique, l’école de guérison est aussi très utile contre tout type de morts-vivants tels que les Draughrs ou divers spectres ne trouvant pas le repos. Bon je l’avoue, en passant par Fortdhiver, l’une des zones les plus reculées de Bordeciel, je n’ai pu m’empêcher de faire dédicacer mes livres de sorts par Colette Marence. Sa signature m’a paru quelque peu étrange: « Quoi encore Colette? » Mais c’est sans doute parce ces collègues font peu cas de sa discipline.
![]() |
Ne réveillez pas un argonien qui dort! |
Enchantement: Je pratique également cet artisanat de l’âme me permettant non seulement de renforcer ma magie mais également me protéger contre le froid et toutes sortes de choses très désagréables dans cette glaciale contrée. Je ne suis pas encore parvenu à maîtriser le double enchantement comme indiqué dans le recueil « Deux secrets » mais « c’est pour bientôt, je le sens » comme le disent les soldats impériaux.
Conjuration: La conjuration est un art assez mal vu, souvent associé à la nécromancie, mais je ne suis pas d’accord! Bien sûr cette sombre branche effleure la pratique en permanence avec la capture d’âme par exemple. Mais à moins d’être fortuné et faire l’acquisition de gemmes spirituelles noires (empruntes d’une mauvaise réputation) très onéreuses, la capture d’âme permet à moindre coût de remplir ces artefacts avec l’âmes des viles bandits croisés. l’école de conjuration permet aussi de combattre les morts-vivants et atronach élémentaires via les armes liées entre autre.
![]() |
L'argonien et le renard, un conte de Bordeciel |
Altération: J’utilise très peu cette magie, malgré mes aptitudes natives, si ce n’est pour son sort « illumination » très pratique dans les recoins obscurs, mes yeux de vieil argonien n’étant plus ce qu’ils étaient. La transmutation de minerais me permet de remplir ma bourse et pratiquer l’enchantement à moindre coût. Bien entendu la réserve de magie est très sollicitée, la patience tout autant. A ne pas négliger non plus l’art de la protection magique qui à terme, après un entraînement rigoureux rend le corps plus endurant face aux effets des sorts néfastes lancés à notre encontre. Si l’argonien que je suis n’utilisera pas le sort « respiration sous l’eau », il peut-être très utiles aux être humains ou encore aux Khajiits.
C’est sur ces quelques lignes que je m’en vais vous laisser car une longue route se dresse de nouveau devant moi. En effet je me rends à Faillaise et d’après ce que j’ai entendu, la ville ne bénéficie pas d’une aura très recommandable.
Salut Temps Nyx, j'ai enfin pu finir Skyrim cette année sur PS4. J'ai cumulé au moins une centaine d'heures de voyages, de combats et de quêtes en Bordeciel. Depuis je me suis réincarné en Link dans Zelda Breath of the Wild, et actuellement je nettoie la région de Boston des ghouls, des mutants et autres pillards dans Fallout 4.
RépondreSupprimerSalut Nemofox, tu es plongé dans trois jeux riches en aventures! J'ai beaucoup aimé Fallout 4 également, par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Breath of the wild qui m'a l'air excellent lui aussi.
Supprimer