Au fur et à mesure que mes mains fébriles s’acharnaient sur le papier, mes yeux remarquaient immédiatement l’iconique Batlogo. Mon cœur battant à cent à l’heure, je continuais de découvrir cet invité surprise. Là, sous mes yeux médusés, la jaquette d’un nouveau jeu Batman (illustrée par Bob Wakelin) venait de se dévoiler. La boîte est du même acabit que des précédentes citées plus tôt. Alors oui, dans les feuillets bleu de Micromania mon attention avait été interpellé par un futur jeu de l’homme chauve-souris mais aucune indication, ni sur son contenu et encore moins sur sa date de sortie. Je ne m’attendais certainement pas à ça. Avant de l’ouvrir, j’inspecte la boîte sous toutes les coutures, l’illustration donc, la présence des noms des deux ennemis les plus célèbres de Batman: Le Pingouin et Le Joker. Au dos quelques traits en anglais du scénario et des screens qui n’ont rien à avoir avec la version Amstrad cpc! Je commence à en avoir l’habitude, la surprise sera donc totale lorsque je lancerais le jeu. Qui y a t’il à l’intérieur? Une cassette insérée dans un écrin noir plastique mais surtout une notice d’utilisation reprenant en son verso le poster de l’illustration de Bob Wakelin!! Inutile de vous dire que celui-ci trônera fièrement au-dessus de mon ordinateur pendant longtemps.
Allez, il est temps de tester cette perle. Pendant le chargement de la face A de la cassette dans le lecteur du 464, je m’évertue à apposer avec soin le poster. Dehors, la nuit et un peu de neige collée à ma fenêtre me rappellent que je n’ai pas encore fermé les volets de ma chambre. L’écran de chargement reprend lui aussi la superbe illustration avec, sur les côtés, les bandes habituelles qui balayent l’écran au son du chargement des données. J’en profite également pour tester le porte-clef offert par Micromania à l’occasion de notre commande pour les fêtes de fin d’années. Il s’agit d’un gadget sonore imitant des explosions et armes en tout genre qui tombera en panne deux jours après! Peu importe car pour le moment mes yeux vont de l’écran au poster.
![]() |
Le jeu d'une vie... |
Quelques minutes plus tard, la musique d’intro brise ma contemplation. Celle-ci pioche nettement dans l’esprit de la série datant de 1966 avec Adam West. Le menu est assez simple, le titre « A bird in the hand » m’indique que le pingouin sera de la partie. Je lance le jeu en appuyant sur le bouton « fire » de mon joystick « Navigator » (à moins que ce n’était un autre signé U.S GOLD, j’ai un doute à vrai dire). Un batlogo géant mange l’écran et un nouveau thème musical prend la place. Ce dernier tend nettement plus vers la mélancolie et le dramatique, j’adore! Batman est là, sous mes yeux, tout de bleu vêtu dans un environnement gris. WAOH! Le jeu est basé sur l’action/aventure, il me faudra ramasser des objets et les utiliser dans certaines situations précises. Les écrans défilent sous forme de cases de BD. Je prends le temps d’explorer, lance la batarang sur des ennemis un peu trop pénibles. En seulement quelques instants, ce second volet des aventures de Batman sur Amstrad devient culte pour moi. Il l’est toujours après toutes ces années. Assez court, je le termine vite mais j’y retournerais souvent. Et si… C’est seulement après quelques jours que je penserais à insérer la face B de la cassette pour y découvrir la partie avec Le Joker! Celle-ci est intitulée « A fete worse than death » où il faudra délivrer Robin en prise avec le maudit prince du crime. Cette seconde partie est un peu plus corsée, je mettrais plus de temps à la terminer.
C’est ainsi que ce soir du 24 décembre se termine. Le sommeil me gagne et je m’endors avec le sourire, des images de chauve-souris et de ninja dans les yeux. Le lendemain matin, la neige reprend ses droits, pour ma part les nouveaux arrivés réchauffent mon âme de joueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire