Vous savez, si il y a bien un jour que j’appréciais par-dessus tout c’était le vendredi. Parce que ce jour annonçait la fin d’une longue semaine de collège, parce que lorsque sonnait la fin des cours c’était un immense soulagement. Le week-end n’était pas encore entamé, cela voulait dire avoir une soirée bonus avec mon Amstrad CPC 464, peu importe la longueur de la cassette sélectionnée, il me semblait que le temps était ralenti, voir arrêté.
Peu importait la saison, là, juste après le dîner, direction mon sanctuaire avec les posters de Batman, Schwarzy, Stallone, ceux dégotés dans le magazine Amstrad Cent Pour Cent et j’en passe. Après une hésitation plus où moins longue concernant le jeu du vendredi soir, le temps de son chargement, je me revois aller boire un verre d’eau dans la cuisine qui jouxtait le salon familial et, mon verre à la main, petite visite éclair aux parents, histoire de voir le programme TV du moment sur l'imposante télévision cathodique. Ainsi défilait l’émission Thalassa ou divers téléfilms prenant bien souvent l’allure d’un navet sur la cinquième chaîne selon le cas.
Et là tout de suite, un jeu me revient particulièrement en tête, c’est Deflektor de Gremlin Software, connu pour ma part via la compilation 12 jeux extraordinaires. Mais si je me souviens bien de ce jeu consistant à réfléchir un rayon laser via un système de miroir c’est surtout grâce à la musique du regretté Ben Daglish. Quelle musique! Elle est d’ailleurs actuellement sur mon téléphone et je la mets régulièrement en sonnerie. Même si j’ai dit que la saison m’importait peu, en réalité j’appréciais le printemps, les jours rallongeant, mes volets de chambre restaient ouverts plus longtemps me permettant ainsi d’apprécier le paysage bourbonnais alors que la musique de mes jeux préférés résonnaient en mes oreilles.
![]() |
Rien qu'avec cette image la musique me revient! |
Ainsi se déroulaient mes vendredis soir avec la promesse du samedi à la clef durant lequel j’allais attaquer les choses sérieuses niveau jeu (lorsque aucune obligation familiale n’était de mise) mais aussi côté séries TV. Tout ça pour dire qu’il ne s’agissait pas seulement de cassettes, jeux ou machine mais bel et bien d’un ensemble. Et vous? Comment se déroulaient vos vendredis soir? N’hésitez pas à me le dire via le système de commentaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire