jeudi 29 septembre 2022

Tout l'or d'une commode - seconde partie

Dans Desert Fox, me voilà projeté en pleine seconde guerre mondiale et plus précisément au sein de l’affrontement avec Rommel, surnommé le renard du désert. Avant de se lancer dans la campagne il est possible de s’entraîner aux différentes phases de combat (char, protection de convoi, etc…) Le titre est nettement orienté arcade. J’ai assez aimé mais je n’y revenais pas temps que ça au final. Je trouvais que c’était quand même l’un des meilleurs titres de la compilation. 

Je termine par les Goonies, adaptation du film éponyme réalisé par Richard Donner, un classique de 1985, représentatif du cinéma de l’époque. C’est l’un de mes films de cœur, je le regarde avec toujours autant de plaisir. C’est l’histoire d’une bande de gamins à la recherche d’un trésor de pirates, pour éviter la destruction de leur lotissement par des promoteurs immobiliers peu scrupuleux. Ce qui m’a pris aux tripes avec ce jeu c’est sa musique mélancolique à souhait, côté aussi rendu par l’écran de chargement je trouve. L’action se découpe en plusieurs tableaux dans lequel le joueur prend le contrôle de deux Goonies. Il faudra les mener à l’autre bout en effectuant conjointement certaines actions tout en évitant les malfrats lancés à leur poursuite. J’apprécie encore ce jeu sans doute de par le souvenir qu’il me renvoie, sa musique, le film. On ne peut pas dire que cela soit le plus beau jeu graphiquement parlant du CPC mais ça reste tout à fait agréable.


J’ai donc un souvenir tout particulier concernant cette compilation. Je revois encore le gosse que j’étais, se cognant les genoux contre les poignées de cette commode, ressens encore la chaleur de l’âtre en mon dos rien qu’en écrivant ces quelques lignes. Ce fût un beau samedi soir d’automne 1987.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire