1987. La vie poursuit son flux au travers de l’automne qui s’installe sur le paysage bourbonnais. Le cpc 464, désormais membre à part entière de la famille, vit lui aussi son existence de pixels et s’est trouvé une place dans le salon, plus précisément sur la commode éclairée par une lampe au design des plus rococo. Pas très pratique pour jouer, le meuble est assez haut et il me faut un tabouret style bar pour être correctement placé face à l’écran. De plus, mes genoux ont une fâcheuse tendance à se heurter contre les poignets en laiton (oui vous savez le professeur!). Mais franchement, qu’est-ce que je me sens bien éclairé par cette lumière chaude, avec la chaleur de la cheminée reine du salon! Et puis, une fois de plus, je n’ai vraiment pas à me plaindre, ma mère vient de m’offrir une toute nouvelle compilation au détour d’une commande chez un autre magasin de vente par correspondance bien connu en milieu rural: Les Trois Suisses.
Cette compilation c’est Amstrad Gold Hits 2 de l’éditeur U.S Gold comprenant pas moins de six jeux dont un qui m’intéresse particulièrement: Avenger, la suite de The Way Of The Tiger. L’excitation est à son comble et j’ai hâte de découvrir ce dernier, là, le dos réchauffé par la cheminée en ce samedi alors qu’à l’extérieur le jour commence à décliner, laissant la fraîcheur de la nuit s’étendre sur les champs. Une fois la baie vitrée du salon parée de son double rideau, que le foyer s’est vu ravivé par une bûche, il est temps de charger les jeux dans l’ordre, c’est comme ça. Le premier sera Konami’s Golf. Peuh, du golf! Est-ce que j’ai une tête à faire du golf? En cet instant, oui! Je ne connais rien au golf et ce n’est que bien plus tard, lors d’une session gagnée au détour d’un concours que je pourrais m’initier à ce sport. Mais pour l’heure, joystick Amsoft en main, je m’évertue à lancer la balle autre part que dans les arbres alentours après un petit coup d’œil dans le manuel m’informant des quelques rudiments. Je dois avouer plutôt bien m’amuser! J’y reviendrais de temps en temps par la suite.
C’est fébrilement que je charge le second jeu qui n’est autre que Avenger édité par Gremlin Software, suite de The Way Of The Tiger que j’avais tant apprécié au début. Je suis soufflé par son écran de chargement avec le tigre, je m’imagine déjà errer dans des labyrinthes avec les mêmes graphismes que son aîné, avoir les mêmes petits détails… J’étais jeune, naïf et… quelques minutes de chargement plus tard, très déçu. Pourtant la musique d’intro m’a plus qu’emballé puis la déception fait son apparition. Rien à avoir avec l’esthétique du premier opus. Je décide quand même de passer outre et partir à la recherche des parchemins volés dans le contexte d’une obscure vengeance. Je ne suis plus très motivé, j’y reviendrais de temps en temps mais n’en verrais jamais la fin.
Breakthru, malgré son air de jeu budget, va me consoler un peu. Sur un fond de crise géopolitique, me voici au volant d’une voiture type K.I.T.T (K2000) à la recherche d’un avion ultra sophistiqué subtilisé par un pays voisin. Je me laisse prendre au jeu cependant j’ai un peu de mal pour faire bondir le véhicule au bon moment, pourtant la barre espace est assez grande! Mais j’aime beaucoup en réalité, pour autant je n’en verrais jamais la fin.
A présent, je m’apprête à insérer la seconde cassette… Rendez-vous au prochain numéro!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire