dimanche 20 août 2023

Directive 4

 1989, dimanche. C'est l'un de ces soirs où l'éclairage public du village voisin se pare d'une morne perspective. Écrit tel quel, cela peut paraître idiot, après tout les silhouettes droites vêtues de mousses projetant inlassablement leur lumière jaunâtres sur l'asphalte font état de la même teinte quelque soit le jour de la semaine.  Ma mélancolie hivernale ne l'entend pas de cette oreille et pour elle ces lumières du dimanche soir annonce la funeste fin du weekend. 

Brigade du dimanche soir

Mais il reste encore quelques heures, quelques précieux instants avant que Morphée ne m'attire à lui. Alors hors de question de se laisser abattre, j'allume mon cpc 6128, mon choix concernant le jeu qui va me faire oublier la reprise des cours  est déjà fait: Robocop édité par Ocean cette même année, adaptation du film de Paul Verhoeven.  Après quelques rapides minutes de chargement, le thème principal composé par Jonathan Dunn, magnifique, va alimenter un peu plus ma mélancolie. Je l'écoute d'ailleurs jusqu'au bout, mon regard passant de l'écran à la boîte en carton rigide qui contenait un poster reprenant l'affiche du film et disposé depuis sur les murs de ma chambre. 

Je connais déjà le jeu pour l'avoir terminé plusieurs fois, il n'y aucune vantardise derrière ces propos, le soft n'étant pas très difficile. Il reprend d'ailleurs quelques moments importants du film notamment l'affrontement avec le ED-209, les aficionados du long-métrage savent de quoi je parle n'est-ce pas? Cette adaptation me fait penser à celle de Batman the movie et c'est quelque peu logique dans le sens où il s'agit de la même équipe derrière la programmation: Dawn Drake et Mike Lamb

Fichue directive 4!

Quelques niveaux plus tard, avec les remerciements du président d'OCP (pas celui d'art studio), mon sac bleu essoufflé, affalé contre mon bureau, se charge de me rappeler l'évidence, le weekend est sur le point de s'achever. Après avoir éteint le cpc et procéder à un rangement hâtif, la soirée s'achève avec la lecture de "l'année du loup-garou" de Stephen King... J'ai déjà hâte que cette future semaine se termine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire